⟵ Retour

Cérémonie au lycée Jean Monnet du Puy-en-Velay le 8 novembre 2019

Le 8 novembre dernier, je me suis rendue au Lycée professionnel Jean Monnet au Puy-en-Velay pour la cérémonie officielle de remise des diplômes et de la plaque « Ecole ambassadrice ».

Le programme « École ambassadrice » émane du Parlement européen. Créé en 2015, il a pour objectif de créer un réseau d’écoles, d’enseignants et d’élèves dans l’Union européenne afin de comprendre mieux notre Union et d'en faire la promotion. 91 lycées professionnels français font partie de ce programme.

Afin de devenir membre du réseau, les lycéens ainsi que leurs professeurs ont organisé plusieurs activités pédagogiques sur l’Europe et les valeurs citoyennes qu’elle véhicule. J’ai été très touchée de rencontrer ces élèves qui apprennent très concrètement ce que signifie être citoyen européen. C’est avec des actions comme celles-ci que nos jeunes peuvent davantage comprendre le fonctionnement et l’utilité de notre Union et des institutions qui la composent.

Je tiens d’ailleurs à remercier le proviseur, l'équipe enseignante ainsi que les élèves pour leur accueil. Tant d’enthousiasme pour notre Europe fait plaisir à voir !


Towards an International Treaty on Pandemics
Last November, the Commission introduced a package of legislative proposals aiming to build a European Health Union.
Vers un Traité international contre les pandémies
En novembre dernier, la Commission européenne a présenté une série de propositions législatives posant les premiers jalons d’une Europe de la santé.
Europe de la santé : « des politiques coordonnées de prévention devraient permettre d’éviter 40% des cancers »
Un an après avoir lancé une vaste consultation publique, la Commission européenne a dévoilé, le 3 février dernier, son plan européen de lutte contre le cancer. Le lendemain, Emmanuel Macron présentait la str...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK